Découvrez toutes nos actualités, nos projets et réalisations qui allient performance, personnalisation et optimisation du coût.

Sous-marrin Lf technologie
Avril
2014

Motorisation gouverne de sous-marrin

Actionneur étanche pour gouverne de sous marin
Un actionneur ultra compact conçu pour les milieux maritimes.
Cet actionneur linéaire, utilisé dans un système mobile autonome immergé, est constitué d'un ensemble de composants disposés en ligne dans un corps tubulaire étanche en inox 316L.
Le mouvement est donné par un ensemble servomoteur haute performance. Ce système et son électronique de contrôle permettent une vitesse et un positionnement précis et répétables pour des mouvements en compression et traction.
Le moteur est contrôlé par un variateur Elmo Gold Whistle ultra compact à haut rendement. Le pilotage est assuré par une consigne analogique ou via une liaison série. Le retour position et force est également donné par une liaison série. L'alimentation est assurée par une source de courant continu de 60 à 150 Vdc.
Lire la suite

Variateur Elmo Gold Whistle
Un élément indispensable à la réalisation de cet ensemble.
LF Technologies a réalisé la carte électronique autour du Gold Whistle afin de rendre l'application la plus compacte et la plus puissante possible. A2V Mécatronique a apporté son support et sa connaissance des produits Elmo dans la conversion du hall analog en sin/cos.
L'ensemble bénéficie des fonctions déjà intégrées dans le Gold Whistle (I/O opto-isolées, gestion du codeur intégré, etc.).
1.6 kW dans un demi paquet de cigarettes.
Conçu pour être le plus compact possible, le Gold Whistle ne fait que 55 mm de large et offre jusqu'à 1.6 kW de puissance continue (3.2 kW de puissance crête).
Autorisant une tension d'alimentation jusqu'à 190 Vdc, le Gold Whistle permet de faire bouger plus rapidement le moteur et d'atteindre les vitesses de déplacement requises pour cet actionneur.
Ce variateur est idéal pour les applications embarquées grâce à son excellente autonomie. Il est par ailleurs capable de gérer de nombreux feedbacks (incrémental, halls, absolu BISS/SSI/EnDAT, potentiomètre, etc.) avec communication CANopen ou EtherCAT.

Robot humanoide A2V
Janvier
2014

Robot Humanoïde TIDOM

Variateur Gold Whistle : taille minimum, performances maximum !
Compacité et densité de puissance extrème.
Jusqu'à 20A permanents et jusqu'à 200 Vdc dans un encombrement ultra réduit et très léger.
Rendement énergétique > 99 % !

Qualité d'asservissement exceptionnelle.
Suivi de trajectoire parfait et contrôle d'effort optimisé.
Mouvements souples et performants.

Intégration OEM.
Sa taille est si compacte que vous pouvez intégrer ces modules dans vos propres cartes électroniques très simplement.

La Goldline : une gamme de variateurs idéale pour la robotique
Lire la suite

Gestion multiaxes simplifiée.
Un controleur de réseau avec des librairies de mouvements prêtes à utilisation, une programmation IEC611131, norme PLCOpen, intégration de cinématique inverse etc., le GMAS saura vous simplifier vos développements logiciels !

Exceptionnelle versatilité.
Gestion d'une multitude de feedbacks, qu'ils soient, incrémentaux, absolus Hyperface, EnDat, SSI, Biss, analogiques, résolveurs, effets hall, etc., dans une même référence de produit !!
Entrées sorties optoisolées digitales et analogiques intégrées, 3 ports de gestion codeurs entièrement paramétrables.

Programmable et communicant.
Pilotage et communication par Ethernet, EtherCAT, CANopen, RS232 ou USB, par signaux analogiques.
Entièrement programmable, utilisez les fonctions fournies d'origine (prise d'origine, détection de courant, etc.) et créez vous même vos propres fonctions !
La suite logicielle EAS II regroupe toutes les fonctions de programmation et de paramétrages dans une interface complète et intuitive.

Respect des normes, qualité et fiabilité.
CE, UL, Rohs, Reach, etc. Les produits respectent les meilleurs standards de qualité et de fabrication.
Versions durcies pour conditions de fonctionnement extrêmes et respects de normes militaires les plus exigeantes (versions ExtrIQ).
Exceptionnelle fiabilité reconnue (MTBF > 500000h).

Développement d'un robot humanoïde "TIDOM" par l'institut PPrime
"Ce robot a été conçu au sein de l'équipe de recherche ROBIOSS de l'institu PPrime, il dispose de 12 articulations pour la partie locomotrice" nous explique Jean-Pierre GAZEAU, responsable programme de recherche de l'institut PPrime. "Il est équipé de 12 moteurs à courant continu lui permettant d'actionner la structure via des réducteurs sans jeu Harmonic Drive."
L’architecture de commande distribuée du robot exploite 12 variateurs Elmo Whistle sous bus CANopen, la synchronisation multi-axes et la génération / transmission des consignes sur le bus CAN est assurée par un automate B&R.
Les variateurs Elmo Whistle ont été retenus en raison de leur compacité qui offrait une intégration possible directement sur le système locomoteur de ce petit robot, dont les dimensions segmentaires correspondent approximativement à un enfant de 6 ans."

A propos

  • Société d'ingénierie et d'étude mécatronique capable de développement et de réalisations électroniques et mécaniques sur mesure autour des produits qu'elle distribue.
  • Adresse : 6 rue Maryse Bastié 78125 GAZERAN
  • Tel : 01.61.08.62.19


Newsletter

  • Restez informé des dernières nouveautés mécatronique.

    @