Découvrez toutes nos actualités, nos projets et réalisations qui allient performance, personnalisation et optimisation du coût.

Imprimante 3D
Avril
2017

Motorisation d'une imprimante 3D

Quelle solution de motorisation existe t-il pour mettre en route les axes XY de l'imprimante 3D ?
D'ordinaire, la société Tobeca a besoin pour ses imprimantes 3D de moteurs pas à pas hybrides sans forcément de boucle fermée et avec des courroies PU assez standard (GT2).
Mais pour un projet spécifique dans la recherche physique pour un laboratoire rattaché à l'université de Lyon, ils ont dû changer de procédé.
La demande était d'obtenir de grandes vitesses d'entrainement (jusqu'à 500mm/s) et de fortes accélérations (plus de 2000mm/s2), tout cela en déplaçant une masse importante (32Kg sur l'axe Y).

Solution
Afin d'atteindre ces performances, Tobeca a alors réalisé une imprimante 3D utilisant des vis à billes et des moteurs brushless.
A2V a donc proposé des moteurs brushless pilotés par des variateurs 230 Vac. La commande des variateurs se fait en Pulse et Dir.

Collecteurs tournants
Janvier
2017

Collecteurs tournants

Problématique :
Pourquoi choisir ces collecteurs ?

Ces collecteurs tournants électriques vous assurent d'avoir un produit de haute qualité, qui répond précisément à votre besoin grâce aux nombreuses configurations tout en restant à un prix très compétitif.
Cette gamme complète de collecteurs tournants vous offre une solution flexible, économique et fiable.

Applications :
Vous pouvez retrouver nos collecteurs tournants dans de nombreuses applications comme par exemple les équipements médicaux, les projecteurs, les machines d'emballage, les machines d'étiquetage, les robots etc.

A propos

  • Société d'ingénierie et d'étude mécatronique capable de développement et de réalisations électroniques et mécaniques sur mesure autour des produits qu'elle distribue.
  • Adresse : 6 rue Maryse Bastié 78125 GAZERAN
  • Tel : 01.61.08.62.19


Newsletter

  • Restez informé des dernières nouveautés mécatronique.

    @