Découvrez toutes nos actualités, nos projets et réalisations qui allient performance, personnalisation et optimisation du coût.
Rallye Coeur de France 2019
Septembre 2019
Nous sommes fières d'avoir soutenu Tony COSSON avec sa Porsche 991 GT+ au Championnat de France des Rallyes 2019.
Sur les routes du Rallyes Cœur de France 2019, devant un public venu en grand nombre, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry ont fait preuve une fois de plus de leur pointe de vitesse en Championnat de France des Rallyes... tout en poursuivant le développement de la Porsche 991 GT+. A l’heure du bilan, l’enthousiasme, l’abnégation et l’envie de travailler sont plus que jamais au rendez-vous...
StealthChop: une technologie innovante qui rend les moteurs pas à pas silencieux
Septembre 2019
Désormais, grâce à cette nouvelle technologie StealthChop™, les moteurs pas à pas ne font plus aucun bruit et permettant une réduction de 10db en dessous d'un pilotage de moteur pas à pas classique.
Cette technologie est proposée à un tarif équivalent à celui d'un contrôleur classique sur de nombreux moteurs que nous proposons tel que les moteurs Trinamic PD42-X-1240.
Ces moteurs PD42-X-1240 avec une bride de 42mm sont pilotables par CANopen, RS485, USB et sont disponibles avec un couple de 0,22 à 0,7Nm. Leur courant peut atteindre 2A RMS et leur tension d’alimentation varie de 10 à 30 VDC.
La puissance consommée est optimisée et les vibrations sont réduites ce qui entraine également une diminution du bruit.
La technologie StealthChop est idéale pour les applications telles que l’impression 3D, les appareils de laboratoire, robotique, etc. ainsi que pour toute personne travaillant proche d’un moteur.
A2V Mécatronique présent sur le plateau de BFM Business
Juillet 2019
Nous sommes fières d'avoir été invité sur le plateau de BFM Business. Pendant 5mn nous avons échangé avec la journaliste Fanny Berthon au sujet de la mécatronique. Qu'est-ce que la mécatronique ? Une question à laquelle Eric Regnard, Président d'A2V Mécatronique y répond en prenant des exemples d'applications mais aussi en expliquant son parcourt.
La mécatronique : "C'est comme si on donnait la vie aux machines industrielles en les mettant en mouvement à base de moteurs électriques".
Comment robotiser des jets d'eau en 4-20mA de façon très simple ?
Juin 2019
Ce mois-ci nous vous partageons l'expérience de la société Aquatique Show qui recherche des servomoteurs brushless capables de piloter des jets robotisés situés sous l'eau. Besoin spécifique
L'environnement aquatique nécessite de trouver des solutions de pilotage en basse tension <48 Vdc pour des raisons évidentes de sécurité.
Il est également important d'avoir un pilotage en 4-20 mA, de disposer d'entrées/sorties pour piloter des éléments annexes (électrovannes) et d'avoir une synchronisation des mouvements X et Y par CANopen pour réaliser des mouvements complexes de jets d'eau.
Obtenir un servomoteur performant et fiable avec des entrées/sorties sur 4 moteurs et synchronisation 2 à 2.
Une solution "tout intégré"
Nous proposons en réponse à tous ces besoins, un servomoteur brushless SM34165DT-DE-CDS avec une carte de commande développée par notre équipe.
Servomoteurs brushless
Les servomoteurs brushless SM34165DT-DE-CDS sont entièrement programmables et peuvent être pilotés comme des systèmes autonomes via des interfaces réseau de terrain Profibus-DP, CANopen, RS232 et RS485.
Ils permettent également d'avoir de nombreuses possibilités de pilotage d'entrées et sorties (analogiques et digitales).
Le protocole DMX permet de programmer facilement les servomoteurs, de réduire le câblage et de piloter les moteurs via une base de contrôle
Carte de commande
Intégrée sur un support Rail Din, cette carte de commande sur mesure permet de convertir les signaux (4-20mA, DMX) entre leur application et le moteur. Ainsi le moteur peut recevoir les données et les appliquer.
Chaque entrée et sortie est configurable et les modes de conversions très simples à changer.
A2V participe au projet de réalité augmentée au Parlement Européen
Juin 2019
Notre équipe est fière d'avoir contribué à l'élaboration du Cablecam de la société XD motion : le X fly 3D qui est pour la première fois au monde installé dans l’hémicycle d’un parlement pour couvrir les élections Présidentielles et Européennes.
SUIVEZ-NOUS
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez tous les trimestres les actualités de votre secteur.
Réforme des retraites : le ministre Franck Riester échange avec des salariés de Vendôme
De " La Nouvelle République"