Solutions compactes et performantes. Visualisez ce message en ligne
bandeau
image support pour caméra

Les solutions de motorisation qui allient compacité et haute performance !

Pour ce mois d’avril, l’équipe d’A2V vous fait découvrir des solutions qui peuvent répondre à vos questions :

- Comment obtenir un positionnement précis et réactif ?
- Quelles sont les avantages d’utiliser la gamme Whistle ?

Pour y répondre, nous avons contacté M. FAYOLLET, Directeur technique de la société Microfilms pour vous faire partager son expérience.

L’activité de Microfilms :
L’entreprise Microfilms est spécialisée sur le marché de la machinerie pour la télévision depuis 1993. Ils conçoivent, fabriquent et commercialisent de nombreux supports de caméras mobiles qui s’adressent à des sociétés de production, des chaînes de télévisions ou pour des évènements spécifiques.

A la recherche d'un moteur basse tension et d'un variateur miniature :
Pour obtenir des vidéos de hautes qualités, Microfilms doit concevoir des supports de caméras très réactifs tout en conservant une stabilité maximale et un positionnement très précis.
C'est pourquoi, la société Microfilms a souhaité développer un produit alliant compacité et performance : Le Junior V.
Pour réaliser ce projet, un moteur basse tension, un moteur avec électronique intégrée et un variateur miniature leur étaient nécessaire.

microfilms logo

Une solution compacte et performante :
Pour répondre à cette demande exigeante qui ne cesse d’évoluer avec le temps, elle a fait appel à l’expertise d’A2V.
En effet, depuis 2006, A2V propose des solutions de plus en plus innovantes à la société Microfilms en prenant en considération les nombreuses contraintes techniques.
A l’heure actuelle, les produits proposés sont des variateurs Whistle ultra compacts, les moteurs Mecapion SB02ADK-9 et les moteurs avec électronique intégrée Animatics.

Lorsque la caméra zoome, il est important que le support ait un mouvement très fin pour obtenir une image de qualité.
Le variateur whistle, entièrement configurable, fonctionne en haute ou basse vitesse et répond à ces critères.
Il est également très compact pour s’intégrer dans le support de la caméra et économe en énergie pour un fonctionnement sur batterie.
Microfilms a développé une carte d'interface au dessus du variateur afin d'apporter son savoir-faire et ses spécificités. Il est donc entièrement configuré pour leur application.

variateur et moteur

Une solution de motorisation "tout intégré" :
Pour faire avancer les caméras sur les rails de guidage, Microfilms a besoin d'une motorisation compacte "tout intégré".
A2V propose alors les moteurs brushless avec électronique intégrée Animatics de 200W qui sont les plus compacts sur le marché et idéaux pour la propulsion. Ils sont également entièrement programmables, autonomes et universels. Conçus dès l'origine avec cet objectif de compacité, ils intègrent un variateur, un moteur brushless et un codeur.

Un nouveau projet qui se concrétise et encore plus performant :
Exploiter encore plus les machines et avoir davantage de possibilités de réglages pour améliorer la stabilité sans perdre en réactivité : voilà l'objectif de Microfilms en 2015.
La gamme Whistle sera plus adaptée à cette nouvelle version plus compacte mais qui génère plus d'instabilité, . Elle est conçue pour être encore plus performante malgré sa petite taille, ce qui en fait une solution fiable et destinée à des applications pointues.
Avec un variateur classique, malgré le réglage des boucles très réactif, on obtient des vibrations, tandis que la gamme Whistle possède des boucles plus performantes ce qui lui permet d'obtenir une stabilité inégalée.
Grâce à cette gamme, Microfilms obtient un support de caméra plus léger, plus compact et plus performant avec un meilleur zoom sans oscillation ni vibration.

moteur avec électronique intégrée

"Une gamme de qualité qui répond à notre problèmatique, tant par la performance du produit que par sa taille. A2V a su nous trouver des solutions adéquates qui rentrent dans notre budget" M. FAYOLLET


idee

Les points bonus à savoir :

- Découvrez la nouvelle mise à jour logiciel Elmo qui vous offre de nouvelles fonctionnalités telles que le frein dynamique, la compatibilité windows 7 (64Bits) etc.
Retrouvez la gratuitement sur notre site internet dans la partie support.
Notre équipe technique reste également à votre disposition pour vous offrir la meilleure solution Elmo.

- Les moteurs Animatics sont équipés de l'option-CDS qui permet d'avoir une connexion CANopen directement intégrée sur le connecteur subD15 évitant ainsi l'utilisation d'un connecteur M12 supplémentaire.

- Nouveauté : le moteur classe 6 équipé d'un nouveau processeur très puissant et compatible avec les protocoles de communication EtherCAT, Ethernet, PROFINET, USB et RS-485.

 
A2V s'engage à vous apporter les technologies les plus performantes en matière de motion control.
savoir faire savoir faire savoir faire savoir faire
SAVOIR-FAIRE CONSEILS PERSONNALISÉS QUALITÉ DES PRODUITS RÉSULTATS
   

CONTACTEZ-NOUS :
Sébastien LOREE - Tel : 01.61.08.62.19 - Email : a2v@a2v.fr

logo a2v

 
Si vous souhaitez vous désabonner, veuillez cliquer sur ce lien.